Bien plus qu’une gâterie!

Massothérapie

La massothérapie, souvent perçue comme un moment de détente, présente aussi une approche complémentaire dans le traitement de la douleur. Reconnue comme une médecine douce, elle vise à prévenir les douleurs d’une personne à l’aide de techniques manuelles. Trop souvent, des tensions musculaires sont le résultat de blessures, de fatigue, de stress ou d’une mauvaise posture. Le massage apporte à ces problèmes des solutions et peut se faire de façon spécifique (concentré sur une partie du corps) ou globale (sur tout le corps). Souvent le massage est considéré comme un petit luxe quand, en fait, la portion prévention de la massothérapie n’est pas à négliger. Il faut plutôt voir le massage comme un entretien de notre enveloppe corporelle, ce que l’on doit effectuer de temps à autre afin d’assurer un bon fonctionnement. Ceci dit, la massothérapie peut être de détente et/ou thérapeutique. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les bienfaits sont nombreux. En voici quelques-uns :

• Soulager la douleur
  • Favoriser la détente
  • Assouplir les muscles
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Réduire stress et anxiété
  • Améliorer la qualité du sommeil

La massothérapie adaptée pour femmes enceintes

Un grand moment dans la vie d’une femme, pouvant être magique, joyeux, incertain, angoissant ou même triste. Chaque grossesse et même chaque femme est différente. Mais chacune de celle-ci vivra des transformations importantes. Que ce soit au niveau de la prise de poids, de l’augmentation de la circulation sanguine en passant par l’étirement de la peau, il va sans dire que le corps de la future maman subit énormément de changement en peu de temps. Plusieurs femmes vivent donc des inconforts en lien avec ces modifications. C’est là que la massothérapie entre en jeu. Un bel ajout pour aider la future maman à vivre cette expérience en santé!

Les bienfaits

• Soulage les douleurs (dos, lombaire, jambes, épaules, nuque)
  • Favorise une meilleur circulation (échange entre mère et fœtus)
  • Diminue l’enflure (drainage, augmente le retour veineux)
  • Assouplit et hydrate la peau
  • Aide à la respiration
  • Réduit le stress (apporte une détente musculaire et un calme général)
  • Diminue l’insomnie
  • Diminue les crampes dans les jambes (augmente le retour veineux)
  • Amène un bien être à la future maman
  • Améliore le contrôle de la douleur

Comment se déroule un rendez-vous en massothérapie :

Vous serez accueilli par notre réceptionniste qui vous fera compléter un court questionnaire sur votre santé. La thérapeute vous guidera ensuite vers une salle fermée pour discuter de vos besoins et déterminer ensemble le type de massage désiré. C’est un moment où vous pourrez lui poser des questions. Elle vous expliquera ensuite l’installation puis, durant tout le massage, s’assurera de votre confort et adaptera ses techniques pour vous procurer les soins dont vous avez besoin.