Que ce soit un accident de la route ou du travail, certains sites pourraient vous être utiles.

SAAQPhysiothérapie Petite-Nation
Si vous avez eu un accident de la route et désirez faire une demande d’indemnité, vous devrez d’abord contacter la SAAQ.
Coordonnées de la SAAQ :
1-888-810-2525

En contactant la SAAQ, vous serez informés des documents nécessaires et de la procédure pour faire votre demande d’indemnité. Vous pouvez aussi visiter leur site qui regorge d’informations pertinentes :
Informations en cas d’accident de la route au Québec

Afin d’obtenir des soins de physiothérapie suite à votre accident, apportez-nous votre référence médicale et nous ferons les démarches nécessaires auprès de la SAAQ. Les frais de physiothérapie sont couverts en totalité selon les conditions de la SAAQ.

CSST

Dans le cas d’un accident de travail, vous devrez d’abord remplir le formulaire de réclamation du travail que vous trouverez en PDF à imprimer sur le site de la CSST ou que vous pourrez remplir directement en ligne. Nous en avons aussi des copies à la clinique que vous pouvez passer chercher. Certains employeurs peuvent aussi vous en fournir une copie.

Formulaire de réclamation du travailleur de la CSST

Bureau régional de la CSST en Outaouais :
(819)778-8600

Tel que stipulé par la CSST :

Ce formulaire est destiné à l’usage du travailleur pour demander des indemnités à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Il permet aussi de réclamer le remboursement des frais d’assistance médicale, de déplacement, de séjour ainsi que des frais engagés pour la réparation ou le remplacement de lunettes ou d’autres orthèses ou prothèses endommagées au travail. Le travailleur, ou son représentant, peut remplir ce formulaire en ligne.

Suite à votre déclaration, vous devrez prendre rendez-vous avec un médecin (de famille, urgence du CLSC, etc) afin qu’il évalue votre condition et détermine quels sont les soins appropriés.

La physiothérapie fait partie des soins que votre médecin peut recommander. Si tel est le cas, contactez-nous afin de prendre rendez-vous.

Nous pourrons vous indiquer lors de votre appel les documents qu’il sera nécessaires d’apporter, comme la déclaration du travailleur et votre prescription médicale pour la physiothérapie.

Les frais de physiothérapie sont entièrement couverts selon les conditions de la CSST.