Notre équipe est composée de physiothérapeutes, techniciennes en réadaptation physique, massothérapeutes et acupuncteurs.

Magali Boyer, physiothérapeute

Magali Boyer, physiothérapeute

Diplômée en physiothérapie de l'Université de Montréal en 1998, j'ai d'abord occupé deux emplois, l'un ici à la clinique et aussi à l’Hôpital de Hull où j'ai pu acquérir une expérience fort utile dans ma pratique en neurologie aiguë et en respiratoire. Je suis ensuite devenue co-propriétaire de la clinique avec ma collègue Isabelle Ippersiel en 2000 et j'y suis à temps plein depuis ce temps. J'oriente mes approches vers une clientèle de tous âges souffrant de douleurs ou limitations suite à des atteintes de nature orthopédique.
J'ai, avec les années, suivi une multitude de formations post-graduées touchant surtout la région de l'épaule, le genou ainsi que la colonne lombaire et cervicale pour demeurer toujours à jour dans les approches actuelles.
Ceux qui me connaissent savent que je suis avant tout une grande passionnée de l'humain. Je m'investis à fond dans mes traitements tout en apportant le volet "écoute" si important dans la guérison. Il me fera donc plaisir de vous recevoir et de vous apporter mon aide!

Magali Boyer, physiothérapeute

Claude Tremblay, physiothérapeute

Claude Tremblay est physiothérapeute membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec depuis 1989. Durant les dix premières années de sa carrière, il cumule plusieurs formations en thérapie manuelle et rééducation posturale globale. Il participe à plusieurs colloques au Québec et au Canada. Son intérêt pour la santé et le bien-être des gens a mené Claude à faire des études en ostéopathie; il complètera au collège d’ostéopathie du Québec cinq des six années du curriculum.
Par son cheminement clinique et son coffre de connaissances bien garni, il favorise une approche globale et variée. Les outils qu’il utilise s’adressent à une clientèle de tous âges ou condition physique et les traitements sont individualisés et adaptés aux besoins de chacun.
Très à l’affût des nouvelles tendances, il a su s’adapter aux demandes de nouvelles clientèles, telle vestibulaire, douleur orofaciale et temporo-mandibulaire ou douleur médiastinale (ex. post résection du cancer laryngo-pharyngé) ou douleur interscapulaire post chirurgie cardiaque de remplacements de valves.
Il s’agit là de quelques exemples! Communiquez avec nous si vous pensez avoir une condition particulière. Claude se fera un plaisir de vous aider à retrouver la santé!

Diane Robillard, thérapeute en réadaptation physique et massothérapeute

Diane Robillard, thérapeute en
réadaptation physique et
massothérapeute

Graduée en réadaptation physique du Collège Montmorency en 2008, j'ai tout de suite entamé ma vie professionnelle ici à la Clinique tout en poursuivant mes études à temps partiel en massothérapie pour obtenir en 2009 mon diplôme de l'institut Kiné-concept . En 2013, je peaufinais ma formation et j'ai obtenu un diplôme pour le massage spécialisé des femmes enceintes.

Cette combinaison de formations est un atout pour traiter les problèmes musculo-squelettiques. Ma clientèle est donc variée, accidentés du travail, de la route et massothérapie. Avec les années, j'ai ajouté des formations complémentaires sur les obstacles bio-psychosociaux à la récupération, le contrôle musculaire, etc. Mon but comme thérapeute est de vous guider  et de travailler ensemble afin de retrouver fonction et autonomie. Ma compassion, mon souci du bien-être de l'autre et ma personnalité joyeuse font de moi une personne sociable.

Chaque rencontre est unique, j'aime l'interaction  humaine, j'aime les gens! Au plaisir de vous accompagner dans votre réadaptation!


Élodie Bourassa,
thérapeute en réadaptation physique
Massothérapeute

Graduée en réadaptation physique du Collège Montmorency en mai 2019, j’ai tout de suite débuté ma carrière ici, à la clinique de physiothérapie. J’ai acquis de l’expérience lors de mes différents stages et enseignements cliniques en hôpital de réadaptation, en clinique privée, en soins à domicile et en CHSLD. Ces expériences variées sont un atout à ma pratique. Je démontre un intérêt particulier pour une clientèle ayant un problème orthopédique.

Mes patients disent de moi que j’ai une bonne écoute, que je suis dynamique et que mes explications sur leur condition sont un atout pour leur réadaptation. Je qualifierais ma pratique de réadaptation active, c’est-à-dire que mon traitement de prédilection comprend un grand nombre d’exercices visant à retrouver le maximum d’autonomie dans vos tâches quotidiennes et de travail.

Mon but, en tant que thérapeute en réadaptation physique, est de vous guider dans votre réadaptation afin de retrouver votre autonomie et votre fonction. Au plaisir de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de réadaptation.

Manon Hivon, acupunctrice

Manon Hivon, acupunctrice

Diplômée en acupuncture depuis 1997 du Collège Rosemont, j'ai aussi complété un baccalauréat en soins infirmiers et un DEC en sciences sociales. La santé humaine s'avère donc pour moi un intérêt majeur. Je poursuis donc à la fois une carrière d'infirmière puis d'acupunctrice à St-André-Avellin depuis bientôt 5 ans, ici, à la clinique dans un climat d'équipe multidisciplinaire. Je vous invite donc à consulter la rubrique "acupuncture" pour plus de détails sur les soins que je prodigue.

Martine Major, réceptionniste

Martine Major, réceptionniste

Originaire de Saint-André-Avellin, je suis à votre service depuis 2009.
Je m'occupe de l'accueil des clients et de tout le volet administratif.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations relatives à vos soins.
Au plaisir de vos rencontrer!

Chantale Périard, réceptionniste

Chantale Périard, réceptionniste

Originaire de Papineauville, je suis à votre service depuis 2014.
Je m'occupe tout comme Martine de l'accueil des clients, il me fera donc plaisir de répondre à vos questions et de vous côtoyer.
Au plaisir de vous rencontrer!